AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ouverture de la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Bibliothécaire
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 28
Localisation : Là où on ne s'y attend pas

MessageSujet: Ouverture de la bibliothèque   Dim 28 Oct - 22:17

Une ombre se profile sur le chemin escarpé sous le couvert des arbres. Une silhouette fine à l'air fragile en émerge. Un bâtiment majestueux en pierres blanches immaculées surmonté d'un dôme de verre s'offre à sa vue. Sans prêter plus d'attention à ce chef-d’œuvre d'architecture, elle pose sa main sur l'immense porte de bois sculpté et la pousse doucement. Le lourd battant s'ouvre en grinçant et la silhouette se glisse furtivement dans l'encadrement, laissant la porte se refermer d'elle-même.

Lily-Rose admire les immenses rayonnages de livres agités, marchant d'un pas léger mais assuré sur le dallage de marbre.D'un geste, elle intime aux livres de rester sages, ce qu'ils font de bonne grâce. Des lecteurs avides d'aventures vont bientôt arriver et il n'est pas question de les effrayer. Le Gardien ne devrait pas tarder, c'est le moment idéal pour annoncer leur rôle aux créatures de papier. Lily-Rose monte sur l'estrade au centre du hall circulaire d'où partent tous les rayons de livres de manière à être parfaitement entendue de tous (ou plutôt de tous ceux qui l'écouteront car les livres sont des créatures désobéissantes par nature). Alors, elle prit la parole:

Mes chers livres, aujourd'hui vient le moment que vous attendiez, celui de libérer les histoires que vous contenez.
De violents bruissements de papier se firent entendre, témoins d'un assentiment certain. Un geste de la maîtresse des lieux suffit à ramener le silence.
Mais je vous demanderais de respecter certaines règles:

Premièrement: Vous ne devez en aucun cas refuser un lecteur en votre sein s'il désire évoluer dans l'univers que vous contenez.

Deuxièmement: A partir du moment où vous êtes rangés correctement à votre place le ou les lecteurs qui voyagent en vous doivent vivre librement sans être contraints par l'histoire. Si vous êtres lu de manière classique par un lecteur non-aventurier, ils devront en revanche suivre l'aventure au fur et à mesure qu'elle est lue.

Troisièmement: Jusqu'à aujourd'hui vous m'avez toujours obéit. Dès à présent vous êtes également sous les ordres du Gardien. Pour le moment il est seul, mais d'autres le rejoindront probablement par la suite.

Quatrièment: Une cloche a été placée en chacun de vous à un endroit bien précis de votre univers. Si elle est sonnée par un aventurier, vous devrez impérativement le laisser sortir que soyez emprunté ou non.

Je tiens à vous prévenir que ceux qui dérogeront à ces règles ne seront pas exempts de sanctions, la plus sévère étant les archives.
Merci de votre attention et je vous souhaite de pouvoir accueillir rapidement un groupe de lecteurs cherchant à fuir la réalité
.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliolily.forum-actif.net
 
Ouverture de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la Bibliothèque avec Exposition "Citoyenneté"
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque de Lily-Rose :: ~Présentation~-
Sauter vers: